la belle histoire

Déguisement de Dinouch en sorcière à l’école de Fontenai

Coucou ma grande Dinouch.

Oui, c’est comme ça que je t’appelais quand on se voyait, parce qu’aussi loin que je me rappelle, depuis l’enfance, tu as toujours été grande, bien plus que moi !

Ces derniers temps, j’ai réfléchi à des souvenirs à l’école de Fontenai et il y en a un rigolo qui m’est revenu : Madame Bignon, notre maitresse de primaire (chignon cheveux gras, visage gras avec cicatrices d’acné dévastatrice, grande, assez mince, blouse bordeaux pour ne pas se salir au contact des élèves, eh oui, c’était ça aussi l’école dans les années 80 dans un village de Normandie) avait autorisé que les élèves de l’école se déguisent (exceptionnel !!!) pour je ne sais plus quelle occasion (mardi gras, j’en sais plus rien).

On était tous contents de se déguiser, quel évènement ! On avait pu rentrer chez nous (tous à pied car pas loin de l’école) nous changer. Personnellement, je ne me rappelle plus mon déguisement (gitane, mais je ne suis pas sûre), mais le tien…ça, il m’avait bien marqué ! Tu t’étais déguisée en sorcière, mais tu avais mis le paquet, car tu avais même colorié tes dents en noir ! c’était absolument réussi et parfaitement hideux ! ça m’a marqué car je m’étais dit :  » – Ouah ! incroyable, elle fait super bien la sorcière ! ». Évidemment, tu n’étais pas crédible pour le comportement et l’attitude de sorcière, car même si l’apparence était adéquate, tu éclatais de rire tellement souvent que pour une sorcière, tu faisais presque trop sympa ! Je me rappelle qu’on voyait toutes tes dents quand tu riais et nous, on poussait des cris de dégout et de rire, à cause des dents noires et toi tu riais de plus bel !

J’imagine la surprise de notre maîtresse ce jour-là ! En attendant, on a plus refait de déguisement à l’école, du moins je n’en ai pas le souvenir !

Je pense souvent à toi…

Bibiche

Laisser un commentaire

