toi

Repas chez Pierrick

C’était l’une des premières fois où j’allais manger chez Pierrick avec Dinouch et Djex (son petit frère)… Je m’en souviens encore… A la maison quant ma mère est partie c’est ma soeur qui avait repris le flambeau, moi, j’aidais mais… je ne faisais pas grand-chose…

Ce jour-là, Quand nous sommes arrivées à Fontenay, Pierrick n’était pas encore là…

Dinouch a commencé à sortir les avocats et Une boite de maïs… qu’elle a ouverte et mis dans un saladier puis elle s’est mise à éplucher des avocats en petit morceaux tandis que moi je la regardais les yeux écarquillés ne sachant pas quoi faire pour l’aider et, n’ayant peut-être jamais utilisé un couteau autrement que pour manger … et encore (j’ai longtemps mangé avec mes doigts !)…

Elle a préparé une salade… à la maison on ne mangeait pas souvent d’avocats et encore moins du maïs et ça c’était un truc extraordinaire !

Mon amie n’avait besoin de personne pour faire à manger non seulement pour elle et moi, mais aussi pour son frère et son père qui rentrait du travail plus tard !

Après elle avait dû faire cuire des escalopes de dinde ou de poulet avec des légumes…

Dinouch faisait toujours les choses de façon naturelle, sans se poser de question, sans vouloir écraser l’autre et surtout sans avoir conscience de ces capacités…

Dans ces moments-là, je me sentais toute petite…

Laisser un commentaire

