la belle histoire

Val-André

Nous étions assez libre de faire ce que nous voulions presque tout le temps, c'était bien même si c'était assez peu habituel pour des adolescentes de notre âge. Nos premières vacances n'en étaient pas pour Dinouch, car elle faisait une saison au Val-André en Bretagne. Nous l'avions rejointe avec Gérôme un copain de Dinouch, nous devions y passer quelques jours dans un camping. Nous voilà installés après avoir voyagé en train puis à pied jusqu'au camping qui n'était pas exactement à côté de la gare...

Dinouch était venue nous chercher au camping et puis nous nous étions rendus au port /plage où elle nous avait présenté à des copains de saison…

Nous avions pris un verre puis ensuite étions allées nous promener avec ces mêmes amis qui étaient des filles et des garçons, un joint avait été roulé puis proposé, je crois me souvenir que Dinouch ne fumais pas trop, moi un peu plus…

Le soir nous étions allées à pied en boite au Val-André  et nous étions tombés sur Charlotte Valandrey qui à l’époque venait de tourner dans rouge baiser et avait un peu la grosse tête …je me souviens l’avoircritiquée en demandant ce qu’elle faisait en s’exhibant et en dansant comme elle le faisait et Dinouch m’avait juste dit : « – mais non ... elle montre à ce mec comment elle danse sur ce morceau, c’est lui qui le lui a demandé ! »

Fin de l’histoire …Dinouch venait de m’expliquer en une phrase que c’était moi qui étais à côté de la plaque et elle avait raison !

J’étais finalement restée presque quinze jours à l’attendre sans rien faire de mes journées, car je n’avais plus d’argent …mais nous étions ensemble le soir et parfois elle finissait plus tôt !

A l’époque, on achetait dans la rue des pins que l’on accrochait aux vêtements. Ils étaient peints et décorés avec des petits messages qui pouvaient être inscrit à la demande de ceux qui les achetaient par l’artiste qui les vendait…

La peau blanche de Dinouch au Val-André… On n’est jamais allée à la plage…

La Belette

Laisser un commentaire

