toi

nom : Leneugar

Lettre envoyée à Yo (future grand-mère) suite à un malentendu sur le nom de famille des enfants de Dinouch et Patrick.

(…) si je venais à disparaître, je souhaiterais que Patrick refasse sa vie avec une femme qui acceptera et élèvera cet enfant comme le sien… Maintenant il faut savoir que Patrick n’est pas un être faible, je n’ai aucune emprise sur ses décisions, tu es la seule personne qui en aura jamais…

Patrick m’a demandé avant que je sois enceinte de donner mon nom aux enfants que nous aurions peut-être… Je pense que Patrick ressentait très fortement pour des problèmes qui lui sont très personnels, que nos enfants portent mon nom. J’aurais pu me sentir très seule et mal prendre sa requête, je tiens vraiment à ce que tu saches que je ne suis pour rien dans cette histoire de nom de famille…. (Depuis quatre ans que nous vivons ensemble, Patrick se fait appeler  : Patrick Ladislav, je n’y suis pour rien non plus, 90 % des amis et connaissances de Patrick ne le connaissent que sous ce nom là. )

Je suis ravie à l’idée de baptiser l’enfant dans ta maison de Casablanca, je voudrais que cet enfant naisse dans la joie et le bonheur de tous ceux qui l’aiment déjà… (si passionnément)

Je suis très heureuse d’avoir reçu ton Fax. Je pense que nous devrions communiquer plus souvent… Patrick complique toujours tout…

Gros bisous, à bientôt

 

Laisser un commentaire

