toi

un mail adressé à Dalat

Je suis partie trois jours à Paris avec les filles chez une amie, on est monté sur la tour Effel, visité le sacré Coeur et fait un tour à la Villette, j’ai fini par mettre Alix dans un vieux caddy car je n’en pouvais plus…c’était assez drôle dans le métro !!!! Alix était, elle, très satisfaite de son nouveau moyen de locomotion. Puis après le train jusqu’à Montpellier où là j’ai trouvé un chiot sans domicile et sans papier.. .puis Saint Jean avec Lydie qui nous accompagne…c’était difficile pour tous et en même temps important d’être là, juste là… Dalaag va bien…enfin…je crois qu’il a des images de l’accident dans la tête, car il pousse parfois des cris déchirants et il fait des cauchemars la nuit. Patrick n’est plus le même… la vie prend un autre sens pour lui, des remises en question et surtout le manque de perspective et de projet de vie… il est malheureux, brisé…

18 ans avec cette fille c’était pas pour rien… un couple pour moi qui était indestructible et heureux malgré les difficultés de Dalaag qu’ils avaient surmontées ensemble. Newla est très forte comme sa maman. Elle s’effondre dans les bras de son père quand il n’y a pas d’oeil pour la voir.

A mes réveils, je me suis attendue à voir mon amie arriver avec son grand sourire… puis l’écrasante réalité de sa disparition brutale. Malgré les litres de larmes versées, j’ai beaucoup de mal à accepter sa mort… depuis le 20 janvier, elle est toujours présente à mon esprit, mes souvenirs et dans mes vêtements, mes livres, ma musique, mes photos, mon ipod, mon téléphone. Tout ça… dans ma vie… elle était… Elle me manque terriblement.

Une météorite est tombée ce jour-là… Dinouch était dessous…

MLH

Laisser un commentaire

