la belle histoire

Appel aux mots

Quelques pages réunies… une mémoire qui prend forme, consistance, qui se matérialise pour dire merde aux jours qui passent… à cet insolent soleil qui s’est encore levé ce matin, comme si il ne savait pas…

Je voudrais que ce blog, soit une sorte de fil, qui nous interconnecte à travers Toi… J’aimerais y trouver des anecdotes, des moments, des mots… déposés par ceux qui t’aiment.

Je sais que pour Newla, pour Dalaag il sera important dans quelques années de pouvoir y trouver des réponses, et d’y rencontrer leur mère à nouveau. Il n’ont pas eu la chance, le temps, de te connaitre comme nous t’avons connu…Je découvre qu’il m’est presque impossible de parler de Toi, des petits instants, de tes gestes. Je voudrais trouver des phrases simples, directes, et fortes, des phrases qui te ressemblent…

Le plus dur, sera de raconter tes silences…

« …tu te moquais souvent de moi, de l’inquiétude que j’éprouvais dès que plus personne n’avait la parole… »

Tu m’a fais lire Comes, et appris à passer plus de temps sur les pages sans bulle, ensuite j’ai appris à te lire sans t’entendre, à simplement être avec toi, sans verbaliser l’instant.

  • Je peux ouvrir des comptes de « contributeur »
  • Je validerais vos articles, qui seront  : « public », ou « protégés par mot de passe », conformément à votre ressenti.

Laisser un commentaire

