toi

nez rouge

J'ai juste envie de ne pas avoir envie,

D'éviter les rires, l'insignifiance et la légèreté, d'être grave, et profond...

Mais j'essaie d'être toi, pour ceux qui t'aiment

 m'effacer pour les rassurer, les réconforter,

  ou simplement leur faire à manger

   ne rien exiger, mais les servir

    ne pas tenter de les changer,

     mais leur apprendre à s'écouter

      comme tu le faisais,

Ta magie leur manque aussi, tu sais...

Au cours des 17 dernières années, tu m’as donné la force d’être vrai…

…ce qui m’arrive encore, mais trop vite, je remets mon gros nez rouge, surtout pour nos enfants… afin de ne pas être un homme que tu n’aurais pas aimé, qui se serait complu dans sa souffrance, repus de son malheur sans conscience des autres, un de ces humains qui prennent sans jamais donner.

Voilà, je voulais juste écrire simplement, que j’ai été, avec toi,  un homme heureux.

Laisser un commentaire

