toi

Samedi 27 juin 2009 – Rodez

VISION : Près de moi, Dinouch photographiait ma fille Solveig. Alors que non, c’est un homme ; il vient d’acheter un livre de photographies et deux livres de poèmes de Renée Char. Il rejoignait sa femme et sa petite fille d’environ 18 mois, elles étaient assises à la terrasse de ce café près de la maison du Livre. Il s’assied et les prend en photo avec son bel appareil. Devant ma tasse et ce soleil, j’ai laissé mon cœur prendre la douleur et la tristesse, mes yeux se sont embués. J’ai pensé à eux…A leurs moments…les promenades, les découvertes, les expos, les terrasses, musées….ensembles, avec une petite fille…

les gens sont partis, je me lève lourdement, mécaniquement, je me sens transparente, la peine m’a prise en flagrant de vie…

Laisser un commentaire

