toi

monter juste derrière les étoiles.

J’ai la pression. Je voudrais écrire le plus bel article qu’il soit. Il y a des milliers de choses que l’on voudrait tous te dire et je crois que c’est ça le pire, avoir été pris au dépourvu, juste avant que la vie ne t’emporte. Je vous parle cette fois-ci, de la plus belle âme que je connaisse. Tu sais ce genre de personne qui mériterait d’être connue dans le monde entier. D’avoir un bout de soit dans chaque petit endroit de la terre, des plus beaux paysages. C’était simple mais beau avec toi Sand. Cette espèce d’osmoses, qui faisait qu’on n’avait pas toujours besoin de parler avec toi. Juste être là, se regarder. Parfois je voudrais trouver la plus grande échelle du monde pour pouvoir monter jusque derrière les étoiles, te redire, te crier, que ce n’est pas comme ça que c’était prévu, qu’il faut que tu reviennes. Je voudrais qu’un jour, toutes les personnes que tu as aidées ou aimées jettent un ballon dans le ciel, pour qu’on se rende compte à quel point tu nous es indispensable… Je me suis souvent dit tu sais, que si j’avais été une autre, si j’habitais au Canada ou bien au Brésil, si j’avais 30 ans de plus et si cette coïncidence de t’avoir rencontrée n’avait pas eu lieu, tu n’aurais pas donné autant de bonheur, de joie dans la vie de maman et moi. Je veux penser à toi avec le sourire maintenant, te chuchoter quand je m’endors le soir qu’on prendra bien soin de ta petite famille. Que même si ça fait / fera toujours mal, même si ça a bouleversé le court de nos existences tu resteras  » bel et bien  » la deuxième maman qu’on rêverait d’avoir. Repose bien tranquillement, qu’on te couvre de bonheur, on t’envoie tout notre amour et bien plus.

Laisser un commentaire

