la belle histoire/toi

Les TRACES

J’ai des traces dans mon cœur qui surgissent à toutes heures, des traces à la limace,

Elles viennent en douce, lentement, esquissent des extraits de vie.

Elles marquent le sens, elles montent le son, j’entends alors presque ta voix,

Je m’approche de ma peine, j’ose la regarder en face et lui dire Merde.

Puis je marche, je me connecte au passé, au présent, au futur, je te vois.

Ce que l’on a fait, pas fait et ne fera pas,

Ce que l’on a dit, pas dit et ne dira jamais.

 

J’ai des traces dans mon cœur qui ne s’effaceront plus,

Qui témoigne de ton passage, qui garde l’image de ton grand sourire.

Je m’incline devant l’absurdité, tu continues à briller…

MLH

Laisser un commentaire

