la belle histoire/toi

730

deux ans, deux ans demain, 730 jours.
Entre le 25/05/1970 et le 20/01/2009, il s’est écoulé 14120 jours soit 38 ans, 7 mois et 26 jours.
Quand je suis perdu, je compte, les chiffres sont rassurants, tangibles. 17 ans avec toi, trois continents, 9 déménagements, deux enfants, tes grains de beauté, sur ton dos, cartographie d’un autre monde, ou d’un trésor perdu, j’ai essayé de les compter parfois, mais tu me voulais contre-toi… 5000 fois je crois, 5000 fois seulement.
Je compte les étoiles, je les vois, mais beaucoup n’existent déjà plus, le petit prince n’a rien compris, j’ai eu ma rose aussi, je l’ai apprivoisée, et aujourd’hui je compte, pour exister.
9500 mots, 55718 lettres, pour te raconter, 44 pages… et 100 autres à venir. Un projet que tu n’aurais pas approuvé, l’histoire de toi.
Ce soir, je compte, le ventre noué, incapable de penser, je te compte, puisque tu n’es plus là.

Laisser un commentaire

