toi

On s’est dit : « à bientôt »…

Je pense beaucoup à Dinouch, elle et moi on ne s’est pas connu longtemps, mais je sentais qu’on aurait pu devenir très proche. Elle venait régulièrement me voir, on discutait et surtout je l’écoutais, je sentais qu’elle en avait besoin. Elle avait beaucoup d’inquiétude pour Dalaag, pour son évolution, son avenir, je la trouvais terriblement courageuse. Je savais qu’elle était contente que Corentin joue avec lui, et moi aussi. Je me souviens d’elle, elle aimait le sarcasme, sortait une petite phrase anodine, mais piquante puis me jetais un regard complice, furtif. J’adorais. Devant l’école un jour, elle m’a parlé d’Newla, elle venait de lui couper les cheveux, elle m’en a parlé, avec tellement de fierté.

Je me souviens parfaitement de la dernière fois que je l’ai vue, c’était ce jour-là, juste avant d’aller à l’école. Corentin n’y allait pas l’après-midi. J’étais en train de me faire un thé. Elle est venue me rendre un serpent en plastique que Corentin avait prêté à Dalaag. Elle était belle. On aurait dit qu’elle sortait de la douche. Elle portait un jean, une chemise me semble-t-il, et des bottes en cuir marrons clairs. Sa bouche vermeille contrastait parfaitement avec sa peau très claire. Son sourire était lumineux. Je lui ai proposé un thé, mais elle n’avait pas le temps : on s’est dit : « à bientôt »… Son numéro de téléphone est toujours dans mes contacts. La dernière fois que j’ai vu Dalaag, j’ai tout de suite pensé à elle, pensé qu’elle serait tellement fière de lui, de ses progrès…

Laurence.

Une réflexion sur “On s’est dit : « à bientôt »…

  1. Elle m’avais dit combien elle était heureuse de voir Corentin et Dalaag jouer… « Ensembles » … Combien elle appréciait que tu montes nous voir avec lui…

Laisser un commentaire